Nos 3 coureurs du CAP ont répondu présents hier lors des championnats de France de Trail court (34km/2050m+). Une grosse densité pour ces championnats chez les garçons comme chez les filles.
Une météo clémente, un joli parcours roulant à travers les monts d'Auvergne, tout était là pour passer un bon moment.
Une belle perf de Michael GASC. Dans les vingts premiers jusqu'aux marches du Puy du Sancy (28km), point sommital des Monts Dore, il remonte un à un ses concurrents directs dans la dernière descente un peu plus technique et coupe la ligne à la 11ème place au scratch derrière les meilleurs athlètes de la discipline à 21s du top10.
Amandine FERRATO, notre nouvelle recrue, a couru plus de la moitié de la course dans le top 5 féminin .
Après un passage à vide, elle réagit en championne dans la dernière partie et prend la 10ème place dans un temps à faire pâlir bien des garçons.
Anne VALERO s'est bagarrée sans se ménager pour rester au contact dans les premiers kilo. Plus habituée aux longues distances et aux efforts longs qu'aux courses rapides, elle devait lâcher un peu de terrain sur d'autres filles et finit en bonne forme.
Une grande satisfaction pour ce déplacement dans le Massif Central où nos coureurs ont défendu honorablement nos couleurs.
Un seul regret: Ne pas avoir notre effectif au complet car une médaille par équipe était à notre portée. Ce n'est que partie remise pour les France de l'année prochaine dans notre région à Saint Martin Vésubie.