La course de la Pradétane est une épreuve festive et exclusivement féminine. Vous découvrirez les chemins du parc nature du plan. C'est aussi un événement caritatif car une grande partie des fonds sont reversée à l'association "CIDFF du Var" qui agit au quotidien pour les droits des femmes Si vous préférez marcher, pas de problème. Sur le même parcours, vous pourrez évoluer à votre rythme et profitez des paysages.

La Pradétane

La montée de la Gavaresse est une course dont l'intégralité des profits sont reversés à l'institut « Bell'Estello » du Pradet qui accueille des enfants déficient intellectuel. En mars, venez participer à une belle cause et courir pour ceux qui travaillent à ce que le handicap ne soit plus synonyme d'exclusion.

Montée de la Gavaresse

En mai, venez participer, à l'Eco Trans Bleue, une course nature à l'esprit trail. Vous évoluez sur les chemins de la Colle Noire en pleine nature (90% du parcours) et vous profiterez des panoramas magnifiques de notre littoral. Si vous préférez les petites distances, vers le Km5, vous pourrez bifurquer vers le fort de la Gavaresse, et rentrer directement. Vous profiterez des panoramas magnifiques de notre littoral et vous découvrirez les chemins de notre commune du Pradet. Si vous préférez marcher, sur le même parcours la Marche Bleue est faîtes pour vous. Les enfants accompagnés de leurs parents sont les bienvenus. Quant aux marcheurs nordique, leur course sera chronométrée.

ETB / Marche Bleue

Tous les 14 juillet à 18h30, venez participer à cette course festive dans le charmant village de Cotignac. Vous découvrirez tout au long de ce 10km, les petites routes de cette belle commune de l'arrière pays varois.

La Foulée de Cotignac

Le Club

Présentation, Contact,

Résultats

de nos coureurs

News

Les derniers articles

Facebook

Rejoignez-nous

Le festival des templiers c'est aussi le marathon des Causses:
35 Km pour 1700D+ - Amandine FERRATO  prend la deuxième place, en  3h51'34", derrière Christel DEWALLE championne de France 2015 de trail court.

causses 2

 

Récit d'Amandine:

Longtemps 3ème féminine, je produits mon effort dans la dernière et plus grosse difficulté (un mur de 200D+ sur 1.5km suivi d'une descente cassante et technique)
Comme quoi on peut s'entraîner à la mer et être efficace en côte ! ;-)
Je reprends alors 10 places au scratch, passe Corail BUGNARD
et me place en 2eme position.
Là, de grosses crampes à crier m'envahissent, je chute et laisse au passage deux genoux.
Christel (Dewalle) me dépose et gagne la course !

causses 4


Bravo Amandine!
Après un beau championnat de France en septembre, tu confirmes ton bon état de forme en cette fin de saison. Rendez-vous en décembre  pour le trail de Noël.

causses 3