« Une belle aventure humaine !» seront les premiers mots qu'Amandine me confiera à chaud de retour de sa semaine de préparation en équipe de France à Mandailles dans le Cantal. « Cette semaine restera un moment fort dans ma vie de sportive ».
Amandine Ferrato (Cap Garonne), varoise de coeur, pour sa première sélection chez les bleus, est arrivée avec beaucoup d'humilité dans ce groupe où, il est vrai, le palmarès international de certains coureur(e)s aurait de quoi en impressionner plus d'un.
Malgré un rhume ( le temps est souvent humide dans le Cantal), elle a su mobiliser ses ressources et son énergie pour montrer que sa sélection n'était pas dû au hasard et qu'elle avait toute sa place dans cette équipe féminine ambitieuse.
L'occasion de faire de belle rencontre comme Adeline Roche, sa copine de chambre, avec qui le courant est vite passé .
Pas le temps de se reposer, entraînement de course à pied le matin et vélo l'après midi. Après la douche c'est réunion de travail ou suivi médical.
Immersion dans le stage de préparation de l' équipe de France grâce à ce joli film (Regards Production)
Les français seront attendus le 10 juin prochain lors de prochain championnat du monde à Badia Prataglia (Italie) . Il est vrai qu'ils avaient presque tout raflé en 2016 . Le titre de championne du monde Féminine - Argent et Bronze pour les garçons. Médaillon d'or par équipe pour les garçons et pour les filles. Difficile de faire mieux.
Souhaitons donc le meilleur à cette belle et sympathique équipe qui j'en suis sûr sera nous étonner.
Et on trouve Amandine que le bleu te va si bien !
Photos François Lesca