Le Club

Présentation, Contact,

Résultats

de nos coureurs

News

Les derniers articles

Facebook

Rejoignez-nous

En septembre, venez participer, à l'Eco Trans Bleue, une course nature à l'esprit trail. Vous évoluez sur les chemins de la Colle Noire en pleine nature (90% du parcours) et vous profiterez des panoramas magnifiques de notre littoral.

Eco Trans Bleue

Si vous participez à la course des 2 Collines en septembre, vous découvrirez les chemins et les petites routes de notre commune du Pradet. Lors de la montée au fort de la Gavaresse, vous profiterez des panoramas magnifiques de notre littoral. Si vous préférez marcher, sur le même parcours la Marche Bleue est faîtes pour vous. Les enfants accompagnés de leurs parents sont les bienvenus. Quant aux marcheurs nordique, leur course sera chronométrée.

2 Collines / Marche Bleue

La montée de la Gavaresse est une course dont l'intégralité des profits sont reversés à l'association « les Virades du Pradet » qui lutte contre la mucoviscidose. En mai, venez participer à une belle cause et courir pour ceux dont la maladie altère les capacités respiratoires.

Montée de la Gavaresse

Tous les 14 juillet à 18h30, venez participer à cette course festive dans le charmant village de Cotignac. Vous découvrirez tout au long de ce 10km, les petites routes de cette belle commune de l'arrière pays varois.

La Foulée de Cotignac

Que d’émotions ce samedi 10 juin lors des 5ème Championnats du Monde de trail à Badia Prataglia en Italie.

 

Une équipe de France remontée à bloc au statut de favori qui avait à cœur de bien faire.

Pourtant rien n'était écrit à l'avance. Sur un format inédit de 50km/3000m de dénivelé positif , ce parcours très roulant sur les chemins de Toscane n'était pas pour favoriser notre athlète du Cap Garonne Amandine Ferrato.

Après un départ prudent, Amandine rentre rapidement dans sa course et au km10 se place aux avant postes. Dans ce groupe de tête, avec son amie et compatriote Adeline Roche, elles attaquent à chaque difficultés, usant une à une leurs adversaires .

Si bien qu'au km19, les deux françaises pointent seules en tête .

A la mi-course, Amandine deuxième compte une grosse minute de retard derrière Adeline et creuse l'écart sur l'américaine encore troisième. Elle avale les kilomètres dans un rythme effréné et une aisance déconcertante.

Amandine me confiera, après course, malgré l'effort intense demandée, n'avoir pas souffert outre mesure ;elle avait senti en se levant le matin qu'elle ferait un truc.

La suite on la connaît.

AF mondiaux 1

 

Amandine ne relâche pas son effort dans la dernière montée et grâce à une dernière descente de folie revient sur Adeline et coupe la ligne d'arrivée à 3 secondes de la première.

Une médaille d'argent et le titre de vice-championne du monde pour Amandine aussi à l'aise sur les tracés roulants que sur les parcours techniques.

Une belle performance individuelle doublée d'une performance de groupe. Avec cinq françaises dans le top 8, les filles décrochent la médaille d'or par équipe.

Soit 2 médailles mondiales pour Amandine, couronnement de trois années d'un travail acharné marquées par de nombreuses victoires comme

AF mondiaux 2

la deuxième place au Marathon international du Mont Blanc (2016)

et le titre de vice-championne de France 2016 de trail court à Saint Martin Vésubie en septembre.

 

Trois années d'une collaboration fructueuse avec son coach Christophe Marladé qui a permis à Amandine d'exprimer tout son potentiel qui à ce jour ne semble pas encore avoir atteint ses limites. Pas impressionnée par cette première sélection en équipe de France, Amandine me confiera que l'envie de bien faire avait pris le dessus sur le stress que génère un tel événement ; elle voulait faire un cadeau à tous ceux qui la suivent et la soutiennent. Un mental à toutes épreuves forgé lors de périodes difficiles comme cet arrêt de 3 mois, cet hiver pour cause de blessure. En mars sous les couleurs de son nouveau partenaire Hoka, elle arrache avec ses tripes la qualification aux mondiaux au Ventoux à peine remis physiquement.

 

AF mondiaux 6

 

Jeudi dernier, cinq jours après son exploit, Amandine nous a rendu visite au Pradet, elle qui vit et travaille dans la région de Montélimar. Elle nous a fait l'honneur de partager un entraînement avec les coureurs du club. Un agréable moment qui a permis au Cap Garonne de fêter dignement les deux médailles de sa championne.

 

AF mondiaux 7

Dernière confidence :

Pour se remonter le moral en cas de coup dur pendant la course, Amandine avait inscrit au dos de son dossard des championnats du monde, quelques noms qui comptent pour elle.

 

AF mondiaux 5

 

On pouvait y lire Cap Garonne et ça nous fait chaud au cœur.

 

 

Merci à Hervé Michaux pour les photos