Le Club

Présentation, Contact,

Résultats

de nos coureurs

News

Les derniers articles

Facebook

Rejoignez-nous

En septembre, venez participer, à l'Eco Trans Bleue, une course nature à l'esprit trail. Vous évoluez sur les chemins de la Colle Noire en pleine nature (90% du parcours) et vous profiterez des panoramas magnifiques de notre littoral.

Eco Trans Bleue

Si vous participez à la course des 2 Collines en septembre, vous découvrirez les chemins et les petites routes de notre commune du Pradet. Lors de la montée au fort de la Gavaresse, vous profiterez des panoramas magnifiques de notre littoral. Si vous préférez marcher, sur le même parcours la Marche Bleue est faîtes pour vous. Les enfants accompagnés de leurs parents sont les bienvenus. Quant aux marcheurs nordique, leur course sera chronométrée.

2 Collines / Marche Bleue

La montée de la Gavaresse est une course dont l'intégralité des profits sont reversés à l'association « les Virades du Pradet » qui lutte contre la mucoviscidose. En mai, venez participer à une belle cause et courir pour ceux dont la maladie altère les capacités respiratoires.

Montée de la Gavaresse

Tous les 14 juillet à 18h30, venez participer à cette course festive dans le charmant village de Cotignac. Vous découvrirez tout au long de ce 10km, les petites routes de cette belle commune de l'arrière pays varois.

La Foulée de Cotignac

8h30 : C'est très détendue que je prends le départ aux côtés de Christelle DEWALLE, tenante du titre et Céline Lafaye. Ces France, c'est l'occasion de se confronter aux meilleures et sur ce format court et exigeant, y a de quoi faire cette année !

 

france1

On attaque direct dans le pentu ;-) et Christel KV donne le tempo, suivie de Céline et d'Anne Sophie Vittet. Je suis enfermée dans le premier single, je booste les mecs qui finissent par gentiment me laisser passer et je dépasse Anne-Sophie. Ça c'est fait ! ;-)


france4


Après 7.5km et 750 de D+, la 1ère difficulté est avalée. ACTION, RÉACTION : j'aperçois Sébastien Mongaburu dont je ferai ma prochaine cible. Faut dire que hier soir on s'est un peu taquinés ;-) Sans rancune Seb ;-) . Cette portion est roulante puis en descente. Je pense alors à Yann Girard qui avait été mon guide local ici suite à notre rencontre au trail Ubaye Salomon, il y a un mois. Il a été contraint d'abandonner son ultra qui lui tenait à cœur cette nuit. J'imagine sa déception et je renforce ma détermination comme pour compenser son "mal être".
C'est plein gaz, que j'arrive au Ravito 1, à "la Colmiane" K9. J'ai simplement le souvenir que c'était blindé de monde de part et d'autre de la route. J'attrape à la volée mes 2 flasques, je renquille et sur le bas côté de la petite côte, surprise : " ben ça alors, il y a Yann et son fils !" ; une tape dans la main, un regard d'énergie, je lève la tête et j'aperçois Céline. Je suis alors à 1' de Christelle et 7'' de Céline. Fred Bousseau avait raison c'est entre nous 3 que ça va se jouer à priori.
Je reviens sur Céline. On attaque la descente quasi côte à côte, on double Christelle mais j'arrêterai de jouer quand débutera l'ascension vers le col de la Madeleine : une pente de 14% sur 2640 mètres. C'est le domaine de Christelle et je l'encourage à aller chercher Céline.
Je perds de visu les filles fluettes qui grimpent comme des cabris et je poursuis à ma main l'ascension vers le point culminant "Caire Gros" à 2087m d'altitude. Le terrain est humide, les appuis pas terrible ; je ralentis la cadence pour éviter de me faire une cheville dans cette portion herbeuse et peu sympa à mon goût. Je repense aux derniers durs kilomètres du Marathon du Mont Blanc, en juin dernier et à mon collègue de team Nico Bgz. Au sommet, j'ai 3' de retard sur Christelle. 1km de descente et on me l'annonce à 2'. J'enclenche la 4ème, je double des mecs, j'ai plus d'eau, quand je tombe sur Christelle qui n'est pas bien. Ludovic Collet, Maud Gobert et Marie Dohin trouveront les mots pour la motiver à repartir. Quant à moi, je change de cible et je trace puisqu'elle est bien entourée.
K21 : Ravito 2 "Varaire" : je suis à sec. Je fais signe à Math de doubler les rations d'eau mais je déboule tellement vite qu'il ne comprend pas. Bille en tête, je n'ai pas la lucidité de ralentir et voilà que Mathieu et Christophe (Saurin) fractionnent derrière Moi alors que j'ai les bras tendus vers l'arrière pour tenter de choper une flasque pleine. Au passage, si quelqu'un a trouvé 2 flasques "Amande" à Varaire ce sont les miennes :-(... A quelques centimètres près, je franchissais la ligne de ravitaillement autorisée !!!
J'avale 400ml direct tellement j'ai soif et je continue ma course poursuite.
K 25.5 : Village de Venanson (au fait ;-) ) : Bon c'est clair Céline c'est mort mais cette seconde place je veux la garder. J'ai mal aux cannes, j'ai chaud, il fait lourd, mais j'adore ces sentiers et il me tarde le passage en sous-bois. Par contre la montée en bitume, je ramasse. Merci François Mourgues pour les encouragements. L'arrivée est toute proche après la montée dans les jolies ruelles pavées de St Martin de Vésubie où beaucoup m'encourage. Désolé je n'avais pas la lucidité pour vous voir mais merci bien. Là voilà, elle est LA : un bref instant d'apesanteur où tu ne sais plus ce qu'il se passe, ces secondes de bonheur contre des heures d’entraînements par tout temps, l'accomplissement d'un travail précis avec Chris Fartleck. Punaise " Amande tu as pas gagné mais tu as gagné sur toi-même" : c'est main levée avec un gros "Yes" hargneux que se termine mon épopée en 3h05'58'' qui m'ont paru 1/2h tellement je me suis amusée.


france2


En revanche sur le podium j'étais hyper mal à l'aise et émue par la Marseillaise ! Et merci au couple inconnu qui m'a offert spontanément la douche de leur maison et un verre alors que je me changeais à la voiture.


france3

 

Championnat de France de Trail Court
30Kms - 1700 D+ / 3h05'58''
Vice Championne de France - 41/678 au général.